Des échanges sont en cours avec la DRH pour définir les revalorisations salariales pour les personnels techniques en 2025 :
Les revalorisations visent les primes, donc le dispositif RIFSEEP. Certaines mesures de revalorisations (celles qui concernent le CIA, le Complément Annuel) seront vraisemblablement applicables aux agents sous contrats, car une prime miroir existe pour la plupart des contrats, la "prime d'objectif" (c'est ce qui a été mis en place récemment pour permettre de toucher des "CIA collectifs").
Au 30 avril, un point a été fait pour partager des constats côté DRH (constats avec lesquels la CFDT-Météo est en accord). Cette réunion fut aussi pour nous l'occasion de rappeler certaines demandes qui nous paraissent justes et justifiées.
Un cadre de convergence des niveaux de primes vers les niveaux des corps équivalents (à IGN, au ministère), ainsi que les corps DGAC pour les CIA a été esquissé. C'est une revendication ancienne et répétée de la CFDT-Météo, nous sommes favorables à ce principe, il n'y a pas de raison que les corps de Météo-France soient moins valorisés que les corps homologues. Les détails des mesures proposées par la direction doivent faire l'objet d'une présentation le 3 juillet prochain.
Ici notre compte-rendu illustré de la réunion du 30 avril sur un peu plus de 2 pages.
Des promotions de TSM en ITM à venir, c'est officiel (!!!) depuis ce WE :
Ce week-end est paru au Journal Officiel (JO de la République Français) le décret n° 2025-593 du 28 juin 2025 modifiant le statut particulier des ingénieurs des travaux de la météorologie (ITM) qui crée un dispositif temporaire et exceptionnel d'accès à ce corps : il met en place, pour les années 2025 et 2026, un plan de requalification des TSM.
Il aura fallu du temps, il aura fallu insister (auprès du ministère, cf. notre réunion l'été dernier, auprès de la direction générale de la Fonction Publique en leur écrivant). Notre cause était juste : la restructuration de l'Etablissement, et 81 promotions sont obtenues pour chaque année, contre une quinzaine pour des années standard. Ainsi, en 2025 et en 2026, il y aura 54 promotions possibles par la voie de l'examen professionnel et 27 par la voie de la liste d’aptitude pour chacune de ces deux années.
cf. article 3 du décret ici en lien https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051808928