Mutations décidées le 21 juillet
Ici en lien le tableau retraçant la vingtaine de mutations des personnels techniques décidées lors de la réunion d'affectation du 21 juillet.
C'est le quatrième cycle de mutations de l'année 2025. Il en reste 2 pour cette année, sans cycles de printemps ou d'automne comme on pouvait en avoir l'habitude. 2025, année de test avec des cycles en continu.
Concernant ce cycle, au-delà des mutations validées par la direction, une dizaine de postes n’étaient « de toute façon » pas accessibles, car leur vacance n’a pas été ouverte (« VNO » = la personne qui était sur le poste n’est pas partie). Une vingtaine de postes sont non pourvus, notamment dans des équipes de maintenance. Pour voir la liste de ces postes, se référer à la page 2 du communiqué de la DRH sur intramet. Certains postes vacants auparavant n’apparaissent pas car devant être pourvus par les élèves sortant d’école (postes Prévi-Aéro à Orly, Roissy, Lille par exemple).
On voit apparaître une nouveauté dans ce cycle n°4 : les « régularisations » de mutation... Les postes correspondants n'ont semble-t-il jamais été ouverts ; la CFDT-Météo interrogera la direction sur ce point.
Le prochain cycle de mobilité doit être lancé le 15 septembre avec des candidatures qui seront à proposer pour le 14 octobre.
Pour mémoire, le choix du ou de la candidat(e) retenu(e) se fait notamment en fonction des "lignes directrices de gestion mobilités" ici en lien. Ces "LDG" permettent aux agents de choisir un(e) représentant(e) d’une organisation syndicale représentative membre de la CAP de son corps, pour les assister dans leur démarche, page 7.
La CFDT-Météo est présente en CAP ITM (avec CGT-FO) et TSM (avec Solidaires et CGT).